Sujet : Re: après cette défaite
De : ixion (at) *nospam* martin.invalid (ixion martin - GdBx)
Groupes : fr.rec.sport.rugbyDate : 21. Oct 2023, 00:41:14
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <6533101a$0$2999$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
pehache écrivit en ce mardi :
Le 17/10/2023 à 17:59, ixion martin - GdBx a écrit :
pehache a exprimé avec précision :
En 2ème mi-temps ils ont joué sur leurs qualités physiques. Le signe qu'on n'y arrivait plus dans le défi physique c'est d'avoir choisi de taper la pénalité à 24-28 plutôt que d'aller en touche pour tenter l'essai. A ce moment là je me suis dit que c'était mal parti.
Bof. Revenir à un point te permet de tenter une pénalité à la fin, voire un drop. Tenter un essai qu'on risque de rater, c'est être comme les Irlandais, obliger d'aller à l'essai en fin de rencontre et c'est beaucoup plus difficile.
>
C'est forcément le raisonnement qui a été tenu, mais il a sûrement été sous-tendu par le constat qu'à ce moment du match l'essai semblait très difficile à aller chercher.
Bah après, arbitre ou pas, ce ne sont pas des pitres en face. Quand il te reste suffisamment de temps et que tu as le moyen de revenir à un point de manière assez certaine ou de prendre un point d'avance de manière très hypothétique au risque de rester à quatre, je ne trouve pas du tout idiot de la tenter.
D'ailleurs, j'ai du mal à comprendre ces équipes, dans les matchs serrés où ils sont cinq ou six points de retard contre un adversaire pas trop inférieur voire supérieur et qu'il reste du temps, voire beaucoup de temps, de tenter l'essai qu'ils ne marquent qu'une fois sur quatre ou cinq plutôt que de prendre les trois points à leur portée.
-- Ixion