Sujet : Re: après cette défaite
De : pehache.7 (at) *nospam* gmail.com (pehache)
Groupes : fr.rec.sport.rugbyDate : 23. Oct 2023, 08:12:04
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <mSEHTkhS48D_WCSoXzyj5WwBcG4@jntp>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 16/10/2023 à 23:01, Olivier @ a écrit :
Après mûre réflexion, pehache a écrit :
Et surtout, physiquement les boks ont pris le dessus en 2ème mi-temps. Ils enfonçaient notre défense et la façon dont leur défense à eux agressait le porteur de ballon était assez impressionnante.
On est d'accord sur presque tout, avec des nuances, bien sûr. Mais ne pas oublier le différentiel à la fin d'une 1/2 transformation.
Tout ça pour dire que ça se joue sur une brindille, même avec nos cagades, ce qui rend la défaite encore plus amère. D'autant que sur le plan physique, on les dominait physiquement en première mi-temps avec quasiment à chaque possession un essai sur des actions élaborées et brillantes; et sans avoir besoin d'un rebond favorable ou d'un peu de chance.
En deuxième mi-temps ils ont certes renversé la vapeur, aidés par nos erreurs, inhabituelles à ce niveau comme tu le soulignes, mais sans réussir l'équivalent.
A revoir le résumé (je ne parle pas de l'arbitrage, mais simplement des actions), et ensuite la demi Angleterre-AfSud, on ne peut en effet qu'être amer vu la différence de niveau dans le jeu entre la France et l'AfSud. Mais quand même, quelle naïveté et quelle passivité sur les deux chandelles qui finissent en essai :(