Sujet : Re: TVradioZap, c'est parti !
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.rec.tv.terrestreDate : 23. Nov 2023, 19:08:54
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <655f8726$0$7458$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Il se trouve que Eric M a formulé :
Le 23/11/2023 à 12:33, François Guillet a écrit :
>
Je me demande aussi si je ne m'auto-censure pas en éliminant quelques chaînes qui sont a priori payantes mais dont les flux sont librement acessibles. L'IPTV est un flou technique et juridique où nagent les requins.
>
Je peux me tromper mais il me semble que ces liens changent souvent, ce qui nécessite un gros travail de mise à jour.
>
tu ne te trompe pas, pas mal de services faisant du référencement iptv fonctionnent comme ça
Petites remarques au regard de ce qui a été écrit dans ce fil, ce n'est pas parcequ'un contenu est librement accéssible pour le public qu'un diffuseur peut le relayer librement, simplement parce qu'il y a des enjeux financiers pour les deux parties qui donnent lieu à des contrats de distribution, petit cas d'école concrert:
https://www.francetvinfo.fr/culture/tv/canal/on-vous-resume-le-bras-de-fer-entre-canal-et-tf1-et-ses-consequences-pour-les-clients_2636556.html(ceci vaut pour le service public).
Quant à s'autoriser à diffuser un lien vers un stream permetant de regarder une chaine payante sans s'aquitter des droits, c'est un excellent moyen pour se faire suspendre son compte, il n'y a pas de censure chez Free mais ils répondent rapidement aux requêtes abuses dès lors qu'elles sont émises par des organismes officiels, donc mon conseil est de ne pas faire.
Pour prolonger la reflexion techniquement parlant un site de torrent ne propose au téléchargement aucun contenu soumis à des droits, pourtant ils sont régulièrement visés par des actions de justice parceque le référencement qu'ils distribuent constituent in fine un moyen d'accéder illégalement à du contenu (ne pas confondre avec accéder à du contenu illégal).
Bref il y a longtemps que relayer ou référencer du contenu ne fait plus parti d'un flou juridique.