Liste des Groupes | Revenir à fs astronomie |
Le 31/03/2022 à 18:53, François Guillet a écrit :Si la transaction n'est pas finalisée par le transfert du photon, je ne vois pas de quoi tu parles.JC Lavau a écrit :>Le 29/03/2022 à 23:13, François Guillet a écrit :Le postulat einsteinien permet de mesurer le temps macro d'une transaction.JC Lavau avait prétendu :>Le 28/03/2022 à 20:41, François Guillet a écrit :...Ah bon ? Pas d'intrication quantique alors ?Tu dis que l'espace compte dans la transaction. Mais pourtant "vu du photon" la transaction est instantanée. Elle est instantanée, mais il se passe des événements dans les milieux traversés. Comment le photon peut-il augmenter son temps d'arrivée en fonction de l'épaisseur de milieu matériel traversé, alors qu'avec les expériences à choix retardé de Wheeler, on ne sait même pas où il passe ni quand ?>
"Instantanée" appartient à nos habitudes de macro-temps pour grosses bêtes. Aucune pertinence en micro-physique.
Revoir la controverse EPR en 1935, Einstein-Rosen-Podolski. Einstein croyait en la séparation et la localité. Mais le bruit de fond broglien d'où émergent les transactions réussies échappe totalement aux postulats d'Einstein.
C'est faux. Tu confonds la transaction avec le transfert synchrone du photon, ou de tout autre quanton.
Pour qu'une demande de transaction aboutisse depuis le bruit de fond, il faut bien des conditions, fréquence, phase, polarisation, etc. Et aucune considération macrophysique ne permet de prédire quand quel émetteur conclura avec quel absorbeur.
Les messages affichés proviennent d'usenet.