Sujet : Re: Taille de l'univers
De : r.hachel (at) *nospam* jesauspu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.astronomieDate : 17. Aug 2024, 10:58:36
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <LP0NQfYXa-ERU7JiElQUYfUONfQ@jntp>
References : 1
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 12/08/2024 à 14:59, "Sh. Mandrake" a écrit :
Bonjour,
L'univers que nous connaissons a commencé à exister il y a environ 13,8
milliards d'années. On ne sait pas s'il y avait quelque chose avant. Ce
que l'on sait, c'est qu'il est en expansion. Ce qui signifie qu'il n'est
pas infini, non ? Il me semble que si l'univers était infini, il ne
serait pas en expansion.
En fait, on n'en sait rien.
Les physiciens disent depuis des décennies que l'univers à 13.8 milliards d'années, mais ils se basent sur la crédulité populaire comme les paysans des siècles passés se basaient sur ce que leurs racontaient les charlatans de village.
Lorsqu'on aura des télescopes assez performants peut-être verra-t-on des galaxies présentes à 15, 20, 25 années-lumière. On reculera les limites de l'univers et ainsi de suite.
Il faut en tout état de cause, rester cartésien, et ne croire que ce que l'on voit, que ce que l'on prouve, que ce que l'on démontre.
Et surtout, ne pas croire tous ces crétins haineux (comme qui vous savez) qui se servent de la science pour faire du concours de bite.
Ces immondes abrutis ne trouvent rien de mieux que d'apprendre par coeur ce que d'autres abrutis ont dit,
sans vérifier, et se jouent les petits capos contre toute idée nouvelle. Il faut donc rester prudent et lucide quand on entend les physiciens qui parlent.
Il ne faut pas oublier que ce sont des hommes, et que certains hommes ont un cerveau de singe. J'en connais même qui traquent sérieusement les licornes bleues et les tachyons verts.
Ne riez pas les amis.
Et ceux qui en rigolent avec de bonnes raisons d'en rigoler, comme le bon docteur Hachel, sont des complotistes, des ignorants et des incapables. Restons, cartésiens, les mecs... Et si nous avons des hypothèses à faire, disons que ce ne sont que des hypothèses.
R.H.