Sujet : Re: Chaînage des causalités optiques en milieu réfringent ?
De : jcl (at) *nospam* invalid (JC_Lavau)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.astronomieDate : 01. Apr 2022, 15:47:40
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <a3ao0mSZZp85YtzDFN5__vJz7zA@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 31/03/2022 à 18:38, François Guillet a écrit :
La narrative hégémonique n'a pas à être rejetée si la tienne n'est pas meilleure. Elle est comme la tienne : une interprétation basée sur le même formalisme de la MQ. C'est de l'enrobage autour de ce qui marche, les équations de la MQ.
Mais la physique, c'est global. On n'ignore pas l'espace-temps einsteinien qui a fait ses preuves, sous prétexte qu'on serait dans le "micro". Le "macro" est issu du "micro", expliquez-nous comment.
Si vous les interpréteurs de la MQ n'êtes pas capables de vous différencier sur des questions d'observations macro quantifiables, comme celle des temps de trajet dans le "macro-temps", vous êtes aussi inutiles les uns que les autres, quand bien même ta narrative paraîtrait plus "sympathique" ; et on en reste aux équations sans enrobage, efficaces mais incomplètes, que produit ce cloisonnement contre-productif micro/macro.
Ce qui marche, ce sont les équations Broglie-Schrödinger-Pauli-Dirac, strictement ondulatoires.
Et toi-même, tu divinises les frontières de la secte, sous le vocable "La MQ".
Or cette secte est dès le départ (1926) obsédée d'éradiquer deux fondateurs non-Göttingen-non-København : Louis de Broglie et Erwin Schrödinger.
Leur obsession corpusculariste les empêche de prédire que la lumière polarisée plane existe, sur plusieurs kilomètres, voire des distances astronomiques.
Leur obsession corpusculariste les empêche de prédire la polarisation du photon dévié Compton. L'ennui est que je n'ai aucune idée du dispositif expérimental qui permettrait de vérifier cette évidence. Peut-être avec une cible anisotropique à très basse température ?
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Zitterbewegung_Bragg_Compton.htmlRien que la diffusion Rayleigh leur pose un putain de problème, avec sa polarisation plane.