Liste des Groupes | Revenir à fs astronomie |
robby a formulé la demande :Selon la narrative hégémonique, de la secte Göttingen-Köbenhavn, l'atome qui a envoyé un photon voici quatorze milliards d'années, doit attendre pour savoir dans quelle direction reculer, attendre qu'un physicien copenhaguiste détecte ce photon quelque part dans l'Univers. Attendre durant quatorze milliards d'années...Le 29/03/2022 à 23:13, François Guillet a écrit :"temporel" ? "habitudes de macro-temps pour grosses bêtes" m'a-t-on dit. Les ondes avance/retard dans le temps de la TIQM n'existent donc que dans la tête des grosses bêtes...JC Lavau avait prétendu :>"Instantanée" appartient à nos habitudes de macro-temps pour grosses bêtes. Aucune pertinence en micro-physique.>
Ah bon ? Pas d'intrication quantique alors ?
>
j'imagine que la transactionnelle peut considérer des poignées de main via aller-retours temporels pour justifier ce genre de situation.
La TIQM est complètement inféodée au macro-temps, c'était tout son intérêt opérationnel. Et là je pose une question sur l'augmentation du délai d'une transaction à travers un milieu, et je m'entends dire "aucune pertinence", plutôt qu'une considération sur les ondes avance/retard à travers ce milieu, d'autant plus qu'il est seriné qu'une transaction implique un émetteur, un absorbeur... et l'espace donc le milieu !
Bottage en touche, en fait.
Les messages affichés proviennent d'usenet.