Sujet : Re: Contacteur électrique
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.electrotechnique fr.sci.electroniqueDate : 14. Jan 2024, 11:33:00
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <1odHBxf_rd9630kRNITHGvsiaCQ@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 14/01/2024 à 00:13, bp a écrit :
Le 13/01/2024 à 11:31, Julien Arlandis a écrit :
Je ne vous ai pas remercié d'avoir répondu à mes questions, c'est fait :merci ! ;-)
Je rebondis sur ce sujet car j'aimerais fabriquer une petite machine pour recycler les chutes de PVC obtenus par la découpe de la carte sur les bords après thermoformage. À chaque cycle il en résulte 4 bandes de 60 cm sur 4.5 cm de large, mon idée c'est d'en faire des rouleaux d'environ 2 cm de diamètre pour protéger nos colis fragiles lors de l'expédition (voir photo).
Nous avons fait des tests en enroulant les bandes à la main avec une agrafeuse, mais il s'agit d'un travail long et fastidieux que j'aimerais en grande partie automatiser, il faudrait aussi supprimer les agrafes qui peuvent facilement blesser les opérateurs.
J'ai imaginé sur le principe une enrouleuse avec une fente pour y glisser manuellement l'extrémité de la bande et un système de poinçonnage mécanique pour la fixer sur elle même pendant l'enroulement.
Comment trouver le bon mécanisme, qui saurait réaliser ce type de machines ?
Image en fin de page ne serait il pas possible de thermoformer sur un tube des longueurs de PVC de 2cm de diametre (3.14*D soit 6,28cm) ?
En refroidissant je pense qu'elles garderaient la forme cylindrique
Il serait possible de mettre une multitude de bande côte à côte pour leur faire subir le même traitement de chauffe et de cintrage avec refroidissement à la sortie de la machine
C'est une idée comme une autre qui eviterait la fixation par un poinçonnage quelconque
Il faut plusieurs enroulements pour donner au cylindre la rigidité nécessaire pour lui permettre de bien amortir les chocs.