Liste des Groupes | Revenir à fs electronique |
Le 17/10/2022 à 16:13, Claude M a écrit :J'ai fait des essais avec un relais récupéré, je ne sais pas s'il est bistable (je ne sais pas à quoi on les reconnait). Il ne semble pas mémoriser la dernière position, et comme je n'ai que deux mains, je ne peux pas voir le contact éventuellement se fermer de manière transitoire. Ou alors il est naze. Il va falloir que je me monte une maquette plus complète pour brancher mon multimètre en fixe.Le 17.10.2022 à 10:17, Didier a écrit :Oui, ça c'est simple et élégant, et j'ai un seul montage par aiguillage. Je pense que je pourrais résoudre la question de la plaquette.
>Bjr,>
Merci pour l'idée, mais c'est très fin et très léger, on ne peut pas envisager ce type d'installation.
Didier.
Bonjour
>
Il faudrait pouvoir avoir une 'plaquette' plastique/carton ? qui bouge avec l'aiguillage et qui vient masquer un phototransistor
>
On trouve des choses très petites 4 x 5 mm (CMS)
>
https://uk.farnell.com/vishay/tcut1300x01/photosensor-transm-dual-tr-o-p/dp/2251270
>
>
le PDF
https://www.farnell.com/datasheets/2614497.pdf
>
>
Si le phototransistor est éclairé la 1ère led est allumée
>
Si le phototransistor n'est pas éclairé la 2ème led est allumée
>
https://www.cjoint.com/c/LJroeWrgnSb
>
je n'ai pas de logiciel de simulation mais cela pourrait être piste a développer, quoi que cela existe peut-être dans le monde du modélisme ?
>
Claude
>
>
>
>
>
Eventuellement, si c'est possible, je suis preneur de références pour le transistor et l'ensemble photo transistor/photodiode.
Merci !
Didier.
Les messages affichés proviennent d'usenet.