Liste des Groupes | Revenir à fs electronique |
Le 17/10/2022 à 09:08, Claude M a écrit :Et bien entendu j'ai oublié de colelr le lien c-joint :Le 16.10.2022 à 23:38, Olivier B. a écrit :Une image détaillée d'un tel aiguillage, avec les deux sens de circulation réalisés par inversion de polarité des rails.Le 16/10/2022, Claude M a supposé :>
>Merci pour le lien, c'est très clair.>
Mais je n'aurai pas dans mon cas l'évènement magnétique susceptible d'actionner l'interrupteur Reed.
Didier.
Bonsoir
Avec un aimant collé sur le rail qui 'bouge ?je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais à l'époque ce type de modification risquait d'aboutir à de mauvais positionnement de l'aiguille, tout comme ce type de bricolage>
https://www.youtube.com/watch?v=wRpWHAD2yo8
>
Merci Olivier,
>
En restant sur la demande du 'contrôle' de l'état de l'aiguillage, je pense bien, que cela n'est pas forcément la meilleure solution d'où ma demande de photos de ces aiguillages.
>
Après on peut imaginer des détecteurs 'HALL' ou alors des barrières optiques, mais cela implique après un peu d'électronique pour alimenter les LED ?
>
https://picclick.fr/2-Capteur-Optique-Infrarouge-TCRT5000-Reflective-Arduino-165499114094.html
>
Ou pourquoi pas un microswitch très sensible mécaniquement ?
>
du genre:
https://www.blaster-time.eu/shop/omron-21a-microswitch/?v=1ee0bf89c5d1
>
et en allongeant le levier pour diminuer la force nécessaire ???
>
C'est un joli défi...
>
Claude
>
(ce n'est pas moi qui ai réalisé ce shcéma très pédagogique, merci à Daniel qui a réalisé le site https://www.ho-ptit-train.be/index.html qui va malheureusement disparaître).
Didier.
Les messages affichés proviennent d'usenet.