Liste des Groupes | Revenir à fs electronique |
Dans son message précédent, Didier a écrit :Bsr,
Bjr,pour ton système : il me semble que dans ma jeunesse l'aiguillage avait un petit levier qui permettait aussi de le faire fonctionner à la main
Je reviens dans cette discussion, car j'ai fait l'essai sur table d'un petit montage avec une alim, deux LED tête-bêche et une résistance, ça le fait bien, y compris quand on inverse la polarité de l'alim.
Malheureusement, quand on passe sur le circuit, qui comprend 7 aiguillages, l'ouverture de l'aiguillage (écartement de l'aiguille avec le rail correspondant), on n'a pas pour autant l'ouverture du contact électrique, car la continuité peut être apportée par le reste du circuit et la position des autres aiguillages. En résumé, ce n'est pas parce que l'aiguille ne touche pas le rail que le circuit est ouvert.
Donc exit la détection de la position de l'aiguillage par l'ouverture ou la fermeture de ce contact.
Il me reste semble-t-il la solution du relais bistable, mais outre que je n'y connais rien, je me pose la question suivante : si je coupe l'alimentation générale, lorsque je rebranche le tout, est-ce que mon relais bistable sera toujours dans la même position ?
Il y a peut-être aussi une solution avec un circuit intégré (genre bascule, mais je ne sais pas trop non plus comment ça marche et si ça mémorise la position en cas de coupure d'alimentation).
Merci.
Didier.
et qui bougeait avac l'aiguille
n'est il pas possible de mettre un micro switch sur ce levier qui s'il vient appuyer donne sur le contact travail allumera la led A et quand il retombe sur le contact repos il allume la Led B (ou pas selon le désir)
Si ce levier n'existe pas i est peut être possible de faire la même chose avec l'aiguille
Avantage le circuit electrique est complètement indépendant du circuit traction
Les messages affichés proviennent d'usenet.