Sujet : Re: Diode de relais
De : olivier.2a (at) *nospam* free.fr.invalid (Olivier B.)
Groupes : fr.sci.electroniqueDate : 24. Dec 2022, 16:54:06
Autres entêtes
Organisation : Aioe.org NNTP Server
Message-ID : <to77au$mun$1@gioia.aioe.org>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Longeville a pensé très fort :
Le 24/12/2022 à 15:53, Olivier B. a écrit :
>
Il est en effet très simple de comprendre que le circuit avec diode ne présente pas de surtention, et qu'en conséquence la diode n'a pas besoin de tenir cette surtention qui n'existe pas avec elle,
>
Il faut lire et comprendre la page Wikipédia (je n'ai rien trouvé de plus simple pour que puissiez comprendre).
Portez attention à la fig 3.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_d%27un_circuit_inductif
>
Ce qu'il *vous* faut comprendre c'est que ce n'est pas et ne sera jamais le schéma d'une self débitant dans une diode.
Vous qui réclamez du scientifique faites le montage et *mesurez*, comme tout les electroniciens ici vous obtiendez ce qui vous a été donné:
news:63a703ef$0$25832$426a34cc@news.free.fren conséquence de quoi vous pourrez progresser en comprenant votre erreur et arrêter de soutenir sans aucun fondement qu'une diode de roue libre doit encaisser une surtention.
>
Un dernier détail : les surtentions, ça n'existe pas. Par contre, les surtensions oui.
>
Je suis à l'évidence aussi mauvais en ortographe que vous l'êtes en électronique, sauf que moi je l'accepte sans problème.