Sujet : Re: La planète devient de plus en plus verte... les déserts reculent
De : jacques.lavau (at) *nospam* free.fr (JC_Lavau)
Groupes : fr.soc.environnementDate : 31. Jul 2024, 13:04:19
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <tA_j8I7XTRR5tKs-1utvH7xU4YQ@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 31/07/2024 à 12:31, Olivier @ a écrit :
Paul Aubrin a couché sur son écran :
Le 30/07/2024 à 22:08, Olivier@ a écrit :
Premièrement, les suppositions plus récentes n'invalident pas les observations passées. Et deuxièmement, cela ne remet pas en cause le reverdissement évident observé de La Planète sous l'effet des concentrations croissantes de CO2, qui est une conséquence d'un effet biologique bien connu par les agronomes.
Il s'agit du chapitre 2.
Chapitre 1. Verdissement.
Chapitre 2. Le verdissement ne se traduit pas par une augmentation de l'absorption de carbone en raison des contraintes liées au réchauffement. C'est même le contraire : la capacité de stockage du CO2 par les écosystèmes forestiers a été divisée par deux en dix ans.
>
Les forêts adultes sont nécessairement à l'équilibre (ou très proche de l'équilibre) : les gains des plantes vivantes sont équilibrées par la dégradation par les bactéries des branchages morts.
Et bien, non. Le réchauffement rompt cet équilibre. Voir plus haut.
Tu n'as aucune expérience de forestier, ni de cultivateur, ni de jardinier, tu n'es qu'un citadin hors-sol, nul en biologie végétale. Tu es nul en physico-chimie des océans et en océanographie. Tu es nul en physique de l'atmosphère et en météorologie. Tu es nul en physique des gaz et du rayonnement. Tu es nul en écologie végétale et en pédologie, nul en toutes géosciences... Et par la magie de ta crédulité au service du grand bankstérisme, tu te crois un initié-qui-sait.
Un ignarrogant.
-- La science diffère de tous les autres modes de transmission des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier, avec des expériences soigneuses.