Sujet : Re: Rumeurs complotisses...
De : me (at) *nospam* plan.net.ivalid (robby)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.zetetique fr.sci.geosciencesSuivi-à : fr.sci.zetetique fr.sci.geosciencesDate : 18. Feb 2023, 10:02:10
Autres entêtes
Organisation : Posted through news.alphanet.ch
Message-ID : <tsq46k$pf$1@shakotay.alphanet.ch>
References : 1
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:102.0) Gecko/20100101 Thunderbird/102.7.1
je pense que ça concerne surtout zététique et géosciences → FU2
Le 18/02/2023 à 05:57, Richard Hachel a écrit :
Il y a des rumeurs complotisses qui disent que le tremblement de terre en Turquie n'est pas "normal".
Mais en admettant que ce tremblement de terre ne soit pas "naturel", il faut bien une énergie colossale
pour le "créer". Comment fournir une telle énergie dans le sous-sol?
en soi dans l'absolu il faudrait non seulement une énergie colossale, mais aussi le moyen de la faire agir exactement où, quand et comme on veut. A moins d'inventer des verins hydrauliques gigagéants ( discretement enterrés sur place ) je ne vois même pas bien comment il faudrait procéder ( aux fans de trucs à la Haarp, merci de préciser des phénomènes physiques connus et quantitativement pertinents ;-) ).
mais dans le cas des zones ultra sismiques comment les 2 grandes failles de Turquie, c'est un peu plus simple, si on se content de débloquer là où s'est accumulée la tension qui craquera de tt façon un jour ou l'autre ( à la limite, lubrifier pourrait suffir ).
Cependant comme arme ce serait un peu nul, parceque ça contraint énormément les cibles possibles. Et en plus dans les pays riches (pas trop corrompus), la construction en zone sismique est prévue pour ( Japon, NZ... ), donc pour infliger des dégats à l'ennemi ce serait vraiment se monstro-compliquer la vie à monstro-cout alors qu'on ne manque pas de solutions bien plus simples.
-- Fabrice