Sujet : Re: Domaine de définition
De : jpierre.messager (at) *nospam* gmail.com (Python)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 17. Nov 2024, 19:09:42
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <45Too9-WS1ZMDmMPwhwgAMAaHlA@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 17/11/2024 à 15:28, Python a écrit :
..
Vous avez donné des cours d'algorithmique sans avoir rien su de la récursivité ? Du lambda-calcul ? de récursivité terminale ? J'en reste pantois.
Moins que moi en constatant qu'on peut donner des cours de maths dans une école sans doctorat ni même agrégation.
C'est étonnant. J'ai enseigné en faculté (td maths, tp info) et école d'Etat lorsque étudiant en DEA (1994, 95, 96) puis aussi une fois en poste d'ingénieur dans l'industrie, régulièrement.
Je ne suis pas le seul. Je me demande si vous avez vraiment, M. ‘efji’, le status académique dont vous vous rengorgez tant au vu d'une telle bourde.
Et pour souligner que vous ajouter l'ignorance à la cuistrerie, M. "efji", je vous rappelle ce que sont ce concours et ce diplôme :
- L’agrégation est un concours de recrutement de l'Éducation Nationale pour le secondaire (et dans une petite mesure du début du supérieur : prépa, L1/2/3). Il est absurde (et même impossible !) de l'exiger ou la demander dans une école qui ne dépend pas de ce ministère, ça équivaudrait à un abandon de poste !
- Le doctorat prépare à la recherche et à candidater à des postes de maître de conférence, pas spécialement plus pertinent ici non plus, mais au moins par hors-sujet
Par contre bac + 5 (master 2 recherche) en maths et infos, sans parler de plusieurs décennie d'expérience dans l'industrie, ça ne vous suffit pas pour avoir la compétence d'enseigner à la fac ou en école (eux ça leur va, je vous assure).
Mon cours de maths, sur pièce, il vous semblait intéressant. Maintenant vous ne l'aimez plus :-(
Ça ne va pas m'empêcher de dormir, rassurez-vous. Si vous ne vous cachiez pas derrière votre pseudonyme j'irais volontiers examiner vos publications si nombreuses :-)