Y a-t-il un matheux dans la salle ?

Sujet : Y a-t-il un matheux dans la salle ?
De : gillesgroupes.avirer (at) *nospam* laposte.net.invalid (Gilles 80rt)
Groupes : fr.rec.bricolage
Date : 31. Jul 2022, 19:07:15
J'ai un petit souci sans doute tout bête mais j'avoue, les maths ça m'a toujours un peu gonflé.
Ce qui me console c'est que, même si j'avais écouté à l'époque j'aurais très vraisemblablement oublié depuis ;-)
Alors voilà : https://www.cjoint.com/c/LGFqZ4ixtZp
J'ai 3 couples longueur d'arc/flèche dont il faudrait que je trouve le rayon pour pouvoir les tracer. La valeur angulaire de l'arc m'importe peu, tout ce qui compte c'est d'avoir la longueur et la flèche
Par itérations pifométrico-approximatives je m'en approche petit à petit, mais c'est long et pénible, alors qu'il y a sans doute une méthode un peu plus orthodoxe pour y arriver...
Les valeurs
  Flèche Longueur Rayon
1 15.96 241.8
2 1.36 241.8