Sujet : Re: Test de Logique
De : samuel.devulder (at) *nospam* laposte.net.inalid (Samuel Devulder)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 31. Mar 2024, 11:28:40
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <66093ad8$0$29736$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 31/03/2024 à 09:18, SS.Innocents a écrit :
laisse tomber, monsieur bug quand il manque une lettre dans une phrase,
ou je ne sais quoi, ça prouve ...
Ca prouver qu'en math on est sérieux et on ne répond pas si on ne peut interpréter un texte ambigu par manque de formalisation axiomatique.
Ca fait des années que tu nous bassines avec des raisonnements sur les "croyances", mais sans jamais n'avoir défini le cadre formel dans lequel tu te places (axiomatisation). Nous t'avons donnés pourtant tous les pointeurs pour le faire et ainsi discuter tranquillement de la validité des raisonnements logiques que tu tiens.
Tant que tu te refuses de définir formellement ce que tu entends par "croire" en laissant naïvement penser que c'est une évidence (hint: ca ne l'est pas), tu n'auras pas de réponse satisfaisante ici.
Mais peut-être ne veux tu pas faire de maths. Dans ce cas, rendez-vous au bistro en face de l'église (aussi appelé fr.*.philosphie). C'est là qu'on refait le monde sans trop se soucier du formalisme. Et comme c'est aussi là que le curé planque les clefs après l'office, il est fort possible qu'après plusieurs apéros avec lui, tu finisses par trouver une réponse à tes histoires de machines en "ismes" (déisme, théisme, athéisme, agnosticisme, antithéisme, scepticisme, apathéisme).
Allez, bon weekend Pascal.