Sujet : Re: Instructionnement inepte...
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.maths fr.sci.physiqueDate : 04. Jun 2024, 11:54:51
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <7vyp6ottBjVaAUquntB619ZlfsU@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 03/06/2024 à 21:48, JC_Lavau a écrit :
Le 03/06/2024 à 19:41, Python a écrit :
Le prof qui a rédigé le sujet de Bac S pour Pondichéry en 2012, et l'inspecteur qui a approuvé, ils étaient supérieurement instructionnés. Le résultat :
https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/les-plus-beaux-loupes-de-l-212926
Il est possible que même en science, le ver soit dans la pomme, mais il n'est pas toujours bon d'être un lanceur d'alerte. Les scientifiques d'aujourd'hui ressemblent parfois aux religieux extrémistes qui ne comprennent pas (ils n'en ont pas les facultés mentales) qu'ils puissent se tromper, ni même énoncer des contradictions criardes.
Ils ont appris leur foi par coeur, et ils sont dans l'incapacité de la remettre en question. Si tu dis à un fanatique religieux qu'il se trompe en sa foi, et qu'il s'y trouve des incohérences, il devient fou, violent, agressif, dangereux.
Il te classe dans les apostats, dans les blasphémateurs, dans les hérétiques.
Chez les scientifiques, la classification se fait sous le termes de crank, de troll, de détraqué dans le même temps où ceux qui pratiquent la discrimination sont incapables parfois de comprendre même les bases de ce qu'ils critiquent. Leur foi les aveugle, mais ils sont content d'être en meute. Leur Dieu a parlé, et on ne critique pas un Dieu. C'est mathématique. - Monsieur, il y a une anomalie dans les explications des physiciens relativistes, et même leur RR en simple milieu galiléen ne colle pas. Comment un temps propre de 9 ans qui perçoit un mobile se diriger vers lui avec une vitesse apparente de 4c peut-il conclure un déplacement sur 7.2 années-lumière?
C'est pourtant ce qu'ils disent.
On se frotte les yeux pour y croire.
Et quand on contredit, malgré un doctorat et trois Nobel, preuve qu'on n'est pas FORCEMENT le dernier des crétins, ils ne se prosternent pas, ils ne s'humilient pas, ils ne se repentent pas.
Ils deviennent arrogants et méchants : "On ne critique pas le Dieu Einstein".
Ils n'ont toujours pas compris que le cerveau le plus intelligent de toute l'histoire de l'humanité, c'était peut-être Poincaré. Ils adorent le copiste du bureau des brevets de Berne (ne riez pas les amis) et le ridicule espace-temps de Minkowski. Comme d'autres adorent Saint Paul en théologie, venu nous expliquer la théologie du Christ à la sauce paulinienne.
Quel monde de crétins, mais quel monde de crétin.
Si avec ça on n'a pas une guerre nucléaire dans les 18 mois, on sera heureux. R.H.