Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 11/02/2025 à 20:41, Olivier Miakinen a écrit :Une opération ça donne un résultat, Lengrand, pas deux... Ta "multiplication" n'est pas une opération.Le 10/02/2025 20:27, Richard Hachel a écrit :Je ne réponds pas parce que je n'ai pas le temps de répondre à tout à la fois. Je rappelle que je ne fais pas QUE de la physique relativiste (des maths un peu même si je suis assez nul en maths), mais pas mal d'autres choses à côté ; et que je ne peux pas être partout.Non. Note qu'avec ton système où la multiplication n'est même pas associative,J'en pense qu'il y a deux racines complexes, et que l'on m'a donné deux racines complexes, mais pas les bonnes racines.A ma question : quelles sont les deux racines complexes de f(x)=(x²)²+2x²+3 je n'ai entendu que des horreurs.
Les bonnes racines, sont x'=i et x"=-i.
la notion de racine ne peut pas être définie correctement.
Il y a forcément des racines doubles.Donc non.
Cela ne veut pas dire que la question d'Olivier n'est pas pertinente et sportive.
1. Sportive car il n'a pas joint d'insultes, ce que ne peuvent pas faire trois autres intervenants et de façon systématique.
2. Intéressante car il me demande, en fait, "pourquoi la multiplication des complexes version Hachel, ne semble pas associative".
Je vais donc tenter de répondre à cette question de façon claire.
Je rappelle qu'il est impossible que la façon dont je traite les produits de complexes ne soit pas associative.
On a forcément Z = (z1*z2)*z3 = z1*(z2*z3)
Z représentant alors un "volume complexe".
Si j'ai le temps je donnerai un exemple numérique ce soir ou demain. Je rappelle que chez Hachel Z=z1*z2=aa'+bb'(+/-)i[ab'+a'b], c'est à dire que la partie réelle est différente ce ce qui est enseigné.
Les messages affichés proviennent d'usenet.