Re: J'aime bien me moquer de Bard

Sujet : Re: J'aime bien me moquer de Bard
De : Ray_Net (at) *nospam* picarre.be.invalid (Ray_Net)
Groupes : fr.sci.physique fr.sci.maths
Date : 09. Jan 2024, 01:04:34
In article <3m0F40U9zVSmfmaJfFqVnmASVAE@jntp>, pourquoi-pas@tiscali.fr says...

Je lui pose des tas de questions bêtes...

- Si j'ai deux fois l'âge de ma mère qui a six ans de moins que ma soeur
qui a douze ans, quel est mon âge?

Réponse de Bard : Vous avez douze ans.

LOL.

Vous êtes un pervers .... ChatGPT fait la démonstration:
D?après le problème, nous avons les informations suivantes:

L?âge de la soeur est de 12 ans.
La mère a six ans de moins que la soeur.
Vous avez deux fois l?âge de votre mère.
Nous pouvons utiliser ces informations pour résoudre le problème. Soit x votre âge, alors l?âge
de votre mère est x/2 et l?âge de votre soeur est x/2 + 6. Nous avons donc:

x + x/2 + 6 = 2 * (x/2) 3x/2 + 6 = x x = 12

Ainsi, votre âge est 12 ans.

MAIS il est impossible que l'IA ai compris votre subtilité perverse et résoud donc ce problème
de cette facon:

D?après le problème, nous avons les informations suivantes:

L?âge d'Elodie est de 12 ans.
Martine a six ans de moins que Elodie.
Vous avez deux fois l?âge de Martine.
Nous pouvons utiliser ces informations pour résoudre le problème. Soit x votre âge, alors l?âge
de Martine est x/2 et l?âge d'Elodie est x/2 + 6. Nous avons donc:

x + x/2 + 6 = 2 * (x/2) 3x/2 + 6 = x x = 12

Ainsi, votre âge est 12 ans.