Sujet : Re: Nouvelle équation à racines complexes
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 03. Mar 2025, 16:30:37
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <c47ClgBVlHncZvQQzvbgppATXU0@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 03/03/2025 à 15:40, Python a écrit :
Le 03/03/2025 à 15:32, Richard Hachel a écrit :
c'est carrément effrayant.
C'est clair, tout est faux et effrayant chez Hachel.
En théologie, ses questions sont effrayantes : "Qu'est ce que la transsubstantiation? Qu'est ce que la théologie de la Rédemption par le sang du Christ? Pourquoi les Ecritures qui s'étendent largement sur la naissance de Jean le Baptiste ne disent-elles pas clairement où il est né? Pourquoi les croisés arrivé en Palestine, au huitième siècle, ne découvrant rien qui puisse s'appeler Nazareth, décidèrent-il de créer une ville de ce nom pas loin du lac de Galilée? Que veut dire Iohannecrexivdaeorvm? Qu'est ce que la transfiguration de Christ? Quand on a un doctorat en théologie, on devrait pouvoir répondre clairement à au moins une de ce genre de question. Personne n'en parle jamais, ou pour dire des conneries. En physique relativiste pareil (je développe pas, tu connais). Les docteurs en physique relativiste ne sont même pas foutus de m'égaler sur un point aussi simple que les transformations de Poincaré-Lorentz en milieu tournant. Et ils me mépriseraient? Mais qu'est ce que c'est que ces foutages de gueule? <
http://nemoweb.net/jntp?c47ClgBVlHncZvQQzvbgppATXU0@jntp/Data.Media:1>
En maths pareil, j'essaie de comprendre clairement des trucs obscurs, que beaucoup d'étudiants (surtout d'étudiantes) ne comprennent pas, sans se douter que cela ne vient peut être pas d'eux.
En médecine pareil : le doute méthodique. Pas systématique, mais méthodique.
En philosophie pareil.
En politique pareil. "Je suis pas sûr que des crétins qui hurlent dans les micros, poussés peut-être par des "substances illicites" qu'il faut "penser printemps, les amis", n'en viennent un jour à dire qu'il faut penser "compte à découvert pour financer la guerre contre les méchants russes, les amis". En géostratégie, pareil. Ca fait des années que je préviens : "On va à la catastrophe si les américains veulent faire chier les russes rien que pour les faire chier, mais par contre, s'il s'entendent, les problèmes seront réglés en quelques semaines". Tout est effrayant chez Hachel.
D'où le magnifique alexandrin qu'il faudra bien qu'un jour on apprenne aux crétins antihachéliens primaires :
"La grosseur de sa bite entrainait l'épouvante".
Dans un monde civilisé, on devrait se poser des questions...
Je sais pas, moi, je suis pas un être humain vivant sur cette terre, mais...
Je me poserais quand même des questions... Pas tant sur tout ce que je dis, mais sur l'accueil que ça provoque. R.H.