Sujet : Re: Comment manipuler des (-i) en exposant?
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 29. Apr 2025, 15:39:34
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <i5ckBgt811URSxmVFMNyY5SCvx0@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 29/04/2025 à 15:19, Python a écrit :
Le 29/04/2025 à 14:38, Richard Hachel a écrit :
Ton "système" est absurde dès le départ.
Le départ c'est quoi? Nous avons une fonction f(x), nous cherchons ses racines réelles (c'est à dire qui existent en cet instant même et pas dans le Paradis d'Allah).
Nous n'en trouvons pas.
C'est quand même pas difficile à comprendre, merde. On se dit, on va chercher des racines complexes, et on se met à faire n'importe quoi, en trouvant très beau de positiver le discriminant. Très forts les mathématiciens, mais comme les théologiens, comme les sociologues, comme les hommes politiques, ou les théoriciens de la physique relativiste, plus cons, tu meurs.
Mais c'est MON système qui est absurde dès le départ?
Mais c'est quoi mon départ, eh, rigolo? Au moins MOI, avec la grosseur légendaire de ma bite, j'explique ce que je fais.
Les crétins de mathématiciens n'explique rien. Que devient leur courbe? Que devient -b/2a si j'effectue une rotation par l'introduction de i dans le discriment, etc...
Tout cela pue le travail faut à la va vite, et enseigné à des tas de fainéants qui ne cherchent pas à comprendre ce qu'ils font. Et comme ils trouvent tous les même résultats entre eux, ils juge que c'est bon.
C'est débile.
Ca me rappelle les derniers mots du pape François en privé : "Nous vivons tous dans le mensonge, tout est mensonge". Si on pouvait enfin nettoyer un peu toute cette merde, y compris scientifique, ce serait bien...
R.H.