Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 29/04/2025 à 13:22, Python a écrit :Non c'est vrai pour tout type d'objet. C'est la nature même de l'égalité.Le 29/04/2025 à 11:22, Richard Hachel a écrit :Le 29/04/2025 à 07:46, efji a écrit :Et bien oui. si a^2 = -1 alors a^4 = (a^2)^2 = (-1)^2 = 1 et pas -1. POINT.Je ne comprends pas ton insistance.
Ce que tu dis là, c'est pour les réels.
Moi, je travaille avec des imaginaires purs (les complexes, c'est encore autre chose ; et il faut pratiquer la trigonométrie de Gauss-Argand). Mais déjà, ce n'est plus la même chose.Qu'en saurais-tu ? Tu n'y connais RIEN.
Regarde le schéma que j'ai posté, tu verras que les imagianires purs sont HORS des réels.Schéma qui est correct avec la définition mathématique du terme imaginaire (que je te t'ai signalée et que tu n'a ni lue, ni encore moins comprise, puisque tu l'a balayé d'un pathétique et ridicule "c'est du bla bla". Le mot "imaginaire" n'est pas une étiquette pour faire n'importe quoi. C'est un terme qui a une histoire et, surtout, une DÉFINITION.
Monsieur Python, monsieur Python, je vous supplie de comprendre une chose : les lois des imaginaires et opérations des imaginaires ne sont pas les mêmes que celles des réels.L'égalité c'est l'égalité. Sauter comme un cabri en criant "imaginaires !", "imaginaires !" n'y change rien. Ton "système" est absurde dès le départ.
Les messages affichés proviennent d'usenet.