Sujet : Re: Equations du jour
De : efji (at) *nospam* efi.efji (efji)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 05. Mar 2025, 17:16:14
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <vq9tcg$2g452$1@dont-email.me>
References : 1 2 3
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 05/03/2025 à 00:35, Richard Hachel a écrit :
Le 04/03/2025 à 21:48, efji a écrit :
Le 04/03/2025 à 21:42, Richard Hachel a écrit :
Lit ça au moins :
https://fr.wikipedia.org/wiki/ Th%C3%A9or%C3%A8me_fondamental_de_l%27alg%C3%A8bre
J'ai vu, mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit.
Il y a un truc que visiblement tu n'as pas compris mon petit père, c'est que les maths ça ne se discute pas, et donc il n'y a pas à "être d'accord" ou pas. Lors de la soutenance d'un doctorat, ou quand on soumet un article, il n'y a jamais de polémique comme on peut en voir dans toutes les disciplines (dans la mesure où les preuves apportées sont correctes), car les résultats mathématiques sont prouvés avec des règles de logique intangibles, et une fois qu'un théorème est prouvé il est inutile de revenir dessus. Donc cette simple remarque "je ne suis pas d'accord" n'a aucun sens et montre la profondeur de ta névrose et de ton ignorance. Ignorance doublée d'une prétention au delà de tout ce qui est imaginable.
Souvent les charlots dans ton genre, affectés de la même pathologie psychiatrique, ceux qui envoient à l'académie des sciences des documents "prouvant" conjecture de Goldbach ou le théorème de Fermat, sont aussi dotés d'un ego surdimensionné, mais au moins ils se conforment vaguement aux règles de logique élémentaire pour proposer un machin qui ressemble vaguement à un raisonnement mathématique. On y trouve la faille très facilement mais à première vue ça ressemble à quelque chose, contrairement à ton fatras d'insultes et d'anathèmes sans aucune logique, bourré de contradictions d'une ligne à l'autre.
Psychologiquement tu me fais penser à un type qui bute depuis 30 ans sur la première marche de l'escalier de son pavillon en hurlant contre les fabricants d'escaliers qu'ils n'ont rien compris et en étant persuadé d'être meilleur que les alpinistes qui gravissent l'Everest.
Ou à un analphabète qui se croit plus grand écrivain que Victor Hugo.
Ou un handicapé moteur qui n'a jamais pu mettre un pied devant l'autre mais qui est persuadé qu'il est meilleur qu'Usain Bolt.
Bref, fais toi soigner et arrête ces conneries de nombres complexes qui sont maîtrisés par des centaines de millions de personnes sur cette planète.
-- F.J.