Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Puisque que Lengrume prétend avoir pondu un truc qui surpasse la construction connue de nombres complexes (malgré les nombreuses contradictions que son machin implique), jugeons les maçons au pied du mur.J'imagine que tu penses à la fonction de Lambert. Ca va passer 15 km au dessus de la tête de Lengruche et il n'en comprendra pas le premier mot. Note que ChatGPT, si on le guide un peu, y arrive, ce qui est quand même bluffant.
Soit l'équation x^2 = 2^x pour x réel
L'étude des courbes représentatives des graphes de x->x^2 et x->2^x montrent trois solutions réelles. Deux évidentes 2 et 4 et une négative proche de -0.76
On sait déterminer la valeur de la solution réelle négative en utilisant comme intermédiaires les nombres complexes (les véritables, pas le machin de Lengruche), la méthode montre, au passage, que 2 et 4 sont les seules solutions réelles positives et qu'il n'y a qu'une seule solution réelle négative.
Au tour de Lengrand/Hachel, rappel : il n'est question que de solutions réelles d'une équation à coefficients réels et d'une variable réelle.
Les messages affichés proviennent d'usenet.