Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 07/09/2021 à 13:11, Richard Hachel a écrit :Ah bon, c'est normal. Ouf, j'ai eu un instant assez peur qu'on me dise que j'étais mentalement déficient, et que c'était à cause de ça que je ne pouvais pas concevoir d'idées abstraites en mon esprit. Disons que tu me rassures un peu.
Je rejoins Berkeley (une pensée très forte), lorsqu'il dit qu'il ne comprend pas ce que c'est qu'un infinitésimal, ni encore moins un infinitésimal d'infinitésimal.C'est normal, le concept venait d'être inventé et pas complètement formalisé. Cela arrivera par la suite sans aucun soucis.
C'est très courant ce genre de trucs en maths. Regarde les débuts de la formalisation des infinitésimaux par exemple, ou la conceptualisation des nombres complexes, ou plus ancien la révélation de l'existence de quantité qui ne puissent être mise en rapport avec des quotients d'entiers.Oui, voilà qui me rassure aussi. Mais bon, il ne faut pas oublier notre nature chrétienne (Jésus) et notre civilisation gréco-romaine basée sur la réflexion (Platon, Aristote) et le rationalisme (Descartes). J'aimerais que l'on m'explique ce que c'est qu'une valeur infinitésimale, par exemple. Ce serait un bon début. Puis que l'on m'explique ce que c'est que la valeur i dont on me dit qu'elle est égale à la racine carrée de i²=-1
Il n'y a pas de quoi en faire un plat.
sam.R.H.
Les messages affichés proviennent d'usenet.