Sujet : Re: Les canulars de l'Empire du mensomge...
De : efji (at) *nospam* efi.efji (efji)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 26. Jan 2024, 19:45:55
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <up0ul4$2vr9s$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 26/01/2024 à 19:11, kurtz le pirate a écrit :
On 26/01/2024 14:01, efji wrote:
>
Réseau international fait partie des sites conspirationnistes
francophones les plus consultés avec près d'un million de visites par
mois en moyenne au cours de l’année 2021 (données SimilarWeb). Le site
affiche 25 000 abonnés sur Twitter. En octobre 2021, sa page Facebook,
qui cumulait plus de 159 000 abonnés, a été supprimée."
>
C'est un site de malades manteaux et les commentaires sont pathétiques.
Même la théorie de la gravité de Newton est remise en cause !
Pauvres gens...
Je ressens presque de la pitié envers eux.
Il faut avouer que c'est du très très lourd ce site, totalement antisémite et pro-Poutine en plus. Mais c'est amusant, on peut faire son marché parmi toutes les conneries imaginables si on a envie de s'en payer une bonne tranche. Evidemment le covid y tient la part du lion (Raoult y a son rond de serviette), et les vaccins en général, mais j'ai été étonné de voir la place importante du sida et aussi de la vitamine C pour soigner le cancer.
Pour revenir à Apollo, j'avais quelques minutes à tuer et je voulais m'amuser. J'avoue que je n'ai pas été déçu. Le gars improvise un petit dialogue ridicule entre lui et l'IA de google, avec quelques intermèdes ChatGPT, les IA étant sensées représenter la "vérité officielle" et l'auteur la vérité révélée. En gros, dans ses propos, il y a un à deux gros mensonges par ligne. Une performance rare :) Avec évidemment tous les poncifs débunkés 1000 fois depuis 40 ans.
Par exemple tout ce qui parle de photo est au delà du grotesque (les ombres, les réticules, les étoiles, l'appareil, la pellicule etc.). Le seul truc vaguement convaincant c'est la conférence de presse des 3 héros d'Apollo 9 où effectivement ils ont l'air de venir d'enterrer leur grand mère alors qu'ils étaient les rois du monde. Mais d'abord cette conférence a lieu 2 mois après leur retour, et surtout les types n'ont pas été recrutés sur leurs talents de showmen. Si ils avaient envoyé Jim Carrey et Eddie Murphy, ils auraient peut-être été plus fun mais pas sûr qu'ils soient revenus vivants.
-- F.J.