Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Je crois que nous allons clore là ce débat si passionnant car je constate que ni l'ouverture d'esprit ni l'humour ne vous étouffent.Votre réponse suinte l'arrogance et le sectarisme. À vous lire seuls les docteurs et agrégés auraient l'autorisation de participer à une discussion sur des sujets scientifiques.
Je vais vous laisser à vos étudiants fils à papa dans votre "école" qui ne délivre même pas de diplôme reconnu par l'Etat...Faux : vous jouez sur ce que signifie reconnu par l'État. Vous pourriez en dire autant de l'Epita ou de 42.
Le 17/11/2024 à 11:54, Python a écrit :Oh que si, mais la caricature que vous en faites !Vous opposiez algèbre et analyse laconiquement sans plus de détails.Ca me semblait assez connu de tout le monde, pas de vous visiblement.
C'est étonnant. J'ai enseigné en faculté (td maths, tp info) et école d'Etat lorsque étudiant en DEA (1994, 95, 96) puis aussi une fois en poste d'ingénieur dans l'industrie, régulièrement.Vous avez donné des cours d'algorithmique sans avoir rien su de la récursivité ? Du lambda-calcul ? de récursivité terminale ? J'en reste pantois.Moins que moi en constatant qu'on peut donner des cours de maths dans une école sans doctorat ni même agrégation.
Je laisse libre le lecteur de constater qui s'enfonce ;-)A chaque ligne il s'enfonce un peu plus. Je me retiens de piocher dans ma liste de smiley.Je parle d'analyse et de probabilité. Ca va de l'analyse fonctionnelle, la théorie de la mesure, pour la partie fondamentale, jusqu'aux applications les plus concrètes en calcul scientifique et en statistiques. Une paille. En France, le Conseil National des Universités (CNU) a 2 sections la 25 et la 26, représentant environ chacune 50% des mathématiciens de France (même s'il y en a quelques- uns en section 27: informatique). La section 25 s'intitule "mathématiques" et la section 26 "Mathématiques appliquées et applications des mathématiques". Je pense que ça dit à peu près tout sur la césure dont je parle et dont vous semblez tout ignorer :)L'argumentation à coup de smileys, de raccourcis et de hors-sujets (on appelle ça une "robbynette" dans la profession) est aussi pénible que pathétique.
La communauté mathématique ne se réduit pas à la France, et la communauté mathématique française ne se réduit pas au CNRS. Et je ne vois pas vraiment le rapport entre oppositions "analyse/algèbre" et "maths/maths appliquée".
Bonne journée quand même.Idem.
Les messages affichés proviennent d'usenet.