Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 17/11/2024 à 15:28, Python a écrit :Je croyais qu'on avait dit qu'on arrêtait de remettre une pièce dans la machine.
..Et pour souligner que vous ajouter l'ignorance à la cuistrerie, M. "efji", je vous rappelle ce que sont ce concours et ce diplôme :>Vous avez donné des cours d'algorithmique sans avoir rien su de la récursivité ? Du lambda-calcul ? de récursivité terminale ? J'en reste pantois.>
Moins que moi en constatant qu'on peut donner des cours de maths dans une école sans doctorat ni même agrégation.
>
C'est étonnant. J'ai enseigné en faculté (td maths, tp info) et école d'Etat lorsque étudiant en DEA (1994, 95, 96) puis aussi une fois en poste d'ingénieur dans l'industrie, régulièrement.
>
Je ne suis pas le seul. Je me demande si vous avez vraiment, M. ‘efji’, le status académique dont vous vous rengorgez tant au vu d'une telle bourde.
- L’agrégation est un concours de recrutement de l'Éducation Nationale pour le secondaire (et dans une petite mesure du début du supérieur : prépa, L1/2/3). Il est absurde (et même impossible !) de l'exiger ou la demander dans une école qui ne dépend pas de ce ministère, ça équivaudrait à un abandon de poste !
- Le doctorat prépare à la recherche et à candidater à des postes de maître de conférence, pas spécialement plus pertinent ici non plus, mais au moins par hors-sujet
Par contre bac + 5 (master 2 recherche) en maths et infos, sans parler de plusieurs décennie d'expérience dans l'industrie, ça ne vous suffit pas pour avoir la compétence d'enseigner à la fac ou en école (eux ça leur va, je vous assure).
Mon cours de maths, sur pièce, il vous semblait intéressant. Maintenant vous ne l'aimez plus :-(
Ça ne va pas m'empêcher de dormir, rassurez-vous.
Si vous ne vous cachiez pas derrière votre pseudonyme j'irais volontiers examiner vos publications si nombreuses :-)
Les messages affichés proviennent d'usenet.