Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 17/11/2024 à 19:26, efji a écrit :Ils sont fous, ces usenetiens.Le 17/11/2024 à 19:09, Python a écrit :À quelqu'un qui sort sottise sur sottise s'agissant de Python ou de LISP.Le 17/11/2024 à 15:28, Python a écrit :Je croyais qu'on avait dit qu'on arrêtait de remettre une pièce dans la machine.
..Et pour souligner que vous ajouter l'ignorance à la cuistrerie, M. "efji", je vous rappelle ce que sont ce concours et ce diplôme :>Vous avez donné des cours d'algorithmique sans avoir rien su de la récursivité ? Du lambda-calcul ? de récursivité terminale ? J'en reste pantois.>
Moins que moi en constatant qu'on peut donner des cours de maths dans une école sans doctorat ni même agrégation.
>
C'est étonnant. J'ai enseigné en faculté (td maths, tp info) et école d'Etat lorsque étudiant en DEA (1994, 95, 96) puis aussi une fois en poste d'ingénieur dans l'industrie, régulièrement.
>
Je ne suis pas le seul. Je me demande si vous avez vraiment, M. ‘efji’, le status académique dont vous vous rengorgez tant au vu d'une telle bourde.
- L’agrégation est un concours de recrutement de l'Éducation Nationale pour le secondaire (et dans une petite mesure du début du supérieur : prépa, L1/2/3). Il est absurde (et même impossible !) de l'exiger ou la demander dans une école qui ne dépend pas de ce ministère, ça équivaudrait à un abandon de poste !
- Le doctorat prépare à la recherche et à candidater à des postes de maître de conférence, pas spécialement plus pertinent ici non plus, mais au moins par hors-sujet
Par contre bac + 5 (master 2 recherche) en maths et infos, sans parler de plusieurs décennie d'expérience dans l'industrie, ça ne vous suffit pas pour avoir la compétence d'enseigner à la fac ou en école (eux ça leur va, je vous assure).
Mon cours de maths, sur pièce, il vous semblait intéressant. Maintenant vous ne l'aimez plus :-(
Ça ne va pas m'empêcher de dormir, rassurez-vous.
Si vous ne vous cachiez pas derrière votre pseudonyme j'irais volontiers examiner vos publications si nombreuses :-)
Arrêtez de vous enfoncer, j'ai mal pour vous...
A qui pensez-vous parler?
Et qui clairement ne sait pas, pour *ces* questions de quoi il parle tout en prenant les gens de haut.
Je participe à la préparation à l'agrégation de mon établissement, j'ai encadré une quinzaine de thèses, que croyez-vous m'apprendre? Dans aucun des établissements où j'ai enseigné (Universités, X, ENS) il n'y avait d'enseignants, même vacataires, non titulaires d'un doctorat (ou en passe de l'être, pour les moniteurs et ATER) ou éventuellement de l'agrégation (quelques PRAG, très rares).Le monde universitaire ou de l'enseignement supérieur ne se limite pas à votre petite existence.
Mais c'était des établissements sérieux :)L'Université de Bretagne Occidentale, L'ENSSAT (Lannion, dépendant de l'Université de Haute-Bretagne), l'Université ex-Descartes, ... ne sont pas des établissements sérieux ?
Vous voulez un smiley ?
Je vous laisse la responsabilité de vos propos. Qui sont d'autant plus faciles que vous vous cachez derrière votre pseudonyme. Ce qui n'est pas un soit un problème, mais le devient dès lors que l'on se spécialise dans l'argument d'autorité ou que l'on met en cause des institutions.
Par ailleurs, il ne me semble pas vous avoir jamais insulté d'aucune façon, contrairement à vous.Vous devriez vous relire. Et me relire. Toujours pas une seule preuve de ces si brillantes publications. Quelle tristesse !
Les messages affichés proviennent d'usenet.