Vérifications expérimentales

Liste des GroupesRevenir à fs maths 
Sujet : Vérifications expérimentales
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.maths
Date : 04. Mar 2025, 12:36:25
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <PjydsIJs0wJRzIbr4txzCwjfyjM@jntp>
User-Agent : Nemo/1.0
Les vérifications expérimentales, c'est évidemment une attitude fondamentale en science.
Quand deux théories s'affrontent, très différentes, il faut les tester.
J'ai donné, il y a longtemps déjà, une théorie alternative sur la théorie de la relativité restreinte, basée sur l'élégance, la simplicité, et la logique.
Il s'y trouve pas mal de concepts différents, même dans l'étude des référentiels galiléens (la résolution du paradoxe de Langevin est complète et cohérente, ce qui n'est pas le cas de la représentation actuelle où l'on ne connait même pas l'effet zoom spatial, ce que confirmera Python s'il est honnête), mais surtout dans la compréhension de ce qui se passe pour les référentiels uniformément accélérés, et les référentiels tournants.  Mais ici, nous sommes sur un forum de maths, nous allons donc parler de maths.
 Parlons des racines complexes et des nombres complexes eux-mêmes.  J'ai proposé une nouvelle approche (on n'en a pas besoin, je sais), mais je la donne quand même, parce qu'elle est belle, simple, logique, et que le beau est souvent synonyme du vrai.
 Maintenant comment tester cette nouvelle logique mathématique?  Parce que c'est cela qui compte. La logique théorique mathématique prouvée par la réalité expérimentale.
 R.H.  
Date Sujet#  Auteur
4 Mar 25 o Vérifications expérimentales1Richard Hachel

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal