Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 25/03/2025 à 22:40, Python a écrit :Alors utilise un autre terme que "racines complexes" qui a déjà un sens précis.Le 25/03/2025 à 22:37, Richard Hachel a écrit :Les racines complexes des polynômes NE sont PAS définies comme racine d'une quelconque "courbe miroir".C'est ce que je dis.
Je ne sais d'ailleurs pas comment elles sont définiesTon ignorance est une piètre excuse. Les informations t'ont été fournies. Que tu refuses de les lire est TON problème.
et j'en arrive à ma demander, si tels des petits Biden, ils savent le définir eux mêmes.Pauvre cloche, Lengrand, t'es vraiment une pauvre cloche... Un abruti et une crapule.
Je rappelle leur position : ennuyés par un discriminant négatif, certains d'entre eux, ont cherché à "trouver des racines quand même" en positivant le discriminant en utilisant un -i² sorti de la cuisse de Jupiter, et sans se soucier des conséquences sur -b/2a.Faux. Ce n'est pas du tout pour cette raison que l'idée de racines de nombres négatifs ont été utilisés. Je te l'ai déjà expliqué, références à l'appui, c'est donc un MENSONGE de ta part.
Ils ne précisent pas si, en introduisant ce concept étrange (qui peut se discuter), on conserve les lois qui régissent les nombres réelles et les opération habituelles qu'ils continuent alors à utiliser sans précautions."Sans précautions" ! Encore un mensonge : les définitions modernes de C, fort précautionneuses, t'ont été fournies.
A mon sens, ça reste (par pur hasard) correct pour les courbes quadratiques de sommet (0,y).C'est logique, c'est expliqué. Ton ignorance volontaire est TON problème.
Mais pour toutes les autres courbes, leur intrusion de -i², mal expliquée, c'est du purpipo, voire de la fausseté en barre.
Ce n'est ni logique, ni expliqué (et pourquoi pas i^x=-1 qui me semble bien plus explicatif), ni utilisable sérieusement.
Les messages affichés proviennent d'usenet.