Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 30/04/2025 à 00:16, Python a écrit :L'histoire du sujet, déjà pour commencer, de Cardan à Euler jusqu'à l'algèbre moderne (post XIXe siècle). Toutes choses que tu supposes stupidement ne pas exister parce que ce n'est pas enseigné en classe terminale et que tu t'es arrêté là.Le 29/04/2025 à 17:01, Richard Hachel a écrit :Mais tu veux que j'examine QUOI?
...Quand je dis i=-1, il semble que i est réel. NAN, c'est -1 qui est réel. i est imaginaireDonc c'EST, et ce n'EST pas, une racine f(x).Alors fais un petit effort de comprenette que je dis que x+y n'est plus égal à x+y si l'on introduit i.Q.E.D.
Il est vain de vouloir discuter rationnellement avec quelqu'un capable d’égrener de telles contradictions sans s'en rendre compte.
Arrête ton char avec ta fonction g(x) = 2f(0) - f(-x) : ça n'a rien à voir ni avec ton "i" contradictoire ni avec celui (cohérent) des véritables nombres complexes que tu refuses d'examiner.
Ce que je dis est précis et enseignable clairement.À moins d'avoir un public de déficients mentaux il est impossible d'« enseigner » un truc où on peut avoir a = b et f(a) =/= f(b), un gamin de 7 ans n'admettrais pas un truc pareil.
J'explique ce que c'est qu'une racine réelle et une racine imagianire. Toi même connaît parfaitement l'idée, et les concepts mathématiques de base qui vont avec.Ce que tu racontes n'a RIEN avoir avec les véritables concepts mathématiques correspondants.
Les mathématiciens sont incapables d'expliquer ce qui pour eux est une racine imagianire 'et encore moins complexe). Tout au plus, ils introduisent un i dans un discrimùinent, sans même concevoir ce qu'ill font, et trouvent des racines incorrectes qui ne correspondent à rien.Encore de la bouillie verbale d'âne bâté incapable de remettre en question les délires qui lui passent par la tête...
Qu'est ce qu'une racine complexe, et à quoi cela correspond concrètement, physiquement?Si. Tu as reçu des réponses claires et précises que tu as ignorées et des références que tu as annoncé refuser de consulter. Nous n'y pouvons rien.
Personne ne sait répondre.
Et là, il est évident que ne sachant pas répondre, on ne peut qu'entrer dans la raillerie des critiques,Quand tu as proposé un truc cohérent, déjà connu sous la notation R(j) nous l'avons admis. Quand tu racontes des trucs contradictoires nous te le signalons. POINT.
je parle de faits précis.Moi oui, toi non.
Les messages affichés proviennent d'usenet.