Sujet : Re: e^iθ
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 31. May 2025, 14:26:19
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <C4Ffqev0vwIJ8BkqjdW1BIC_zME@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Nemo/1.0
Le 31/05/2025 à 14:57, Python a écrit :
Le 30/05/2025 à 17:33, Richard Hachel a écrit :
Non seulement ça ne marche pas du tout ton machin, mais en plus tu n'appliques pas la même transformation pour toutes ces fonctions pour obtenir des racines (de toute façon toutes incorrectes). Pour le Log, par exemple, tu appliques une symétrie axiale sur l'axe des ordonnées et pas une symétrie ponctuelle.
Je ne serais pas Richard Hachel, l'un des plus grands théologiens de l'univers, et qui tend à avoir des pensées prophétiques, si je n'avait prévu que tu allait me parler du Log, et de sa symétrie (l'une des rares fonctions à ne pas croiser yOy'. Mais c'est bien Jean-Pierre, pour une fois, je suis content de toi, car je vois que tu suis. Sinon, si, bien sûr la fonction Log est en symétrie de point $.
Quand la courbe ne croise pas yoy', et donc n'a pas de y₀ comme la fonction f(x)=Log x (ou ln(x) pour faire plaisir à efji), il faut prendre y₀=0 et poser g(x)=-f(-x) et non pas g(x)=-f(-x)+y₀ puisqu'il n'y en a pas.
Tu n'es même pas cohérent dans tes âneries.
Je suis beaucoup plus cohérent que les mathématiciens et les physiciens. Le reste est une affaire freudienne. Toujours le même phénomène se reproduit. On condamne de Gaulle à mort par contumace, on demande à Galilée de s'abjurer, on crache sur Poincaré et sa notion de relativité du temps "incompatible avec une symétrie logique".
On raille Hachel sans comprendre la profondeur de tout ce qu'il dit.
Dans la même temps Zélinski a dix-sept villa et six comptes en banque en Suisse, Raël a des milliers d'adeptes en attente d'Elohim, Macron est toujours président (un nouveau Pétain pour la France), et Kim Gardashian a une clientèle d'enfer. C'est d'une logique purement mathématique si l'on a compris le concept de base d'une planète de singes.
R.H.