Sujet : Re: Problème du jour.
De : jp (at) *nospam* python.invalid (Python)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 01. Jul 2025, 12:17:35
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <qtrgK2obTbf0comX241QNp1OpK4@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 01/07/2025 à 12:46, Richard Hachel a écrit :
Le 01/07/2025 à 10:54, Samuel Devulder a écrit :
..
Hasard ? Décision arbitraire ? non je ne crois pas. Mais pour comprendre cela il faut avoir un peu étudié.
Je n'aime pas cette réponse agressive. Elle sous-entend que le contradicteur n'a pas été à l'école (qui ne nous trompe jamais) et qu'il est un crétin.
La réponse n'est pas agressive du tout. Il se trouve que tu n'as rencontré les nombres complexe qu'une fois dans ta scolarité, il y a des décennies, en classe Terminale. Il n'y a pas de mal à ça, c'est un fait.
Ce qui est (pathétiquement) agressif c'est de venir prétendre que ça a été défini "à vau-l'eau", que "c'est débile pour trouver des racines", qu'il faut "élaguer" le sujet de l'enseignement et que tu vas trouver une meilleure idée sans même prendre le temps de comprendre ce que sont les nombres complexes et leur importance. Il t'a fallu des mois pour admettre que tu parlais "d'autre chose" (dans ce cas, ne suscite pas de confusion en utilisant "i" et le terme "imaginaire") et qu'ils avait un intérêt (que tu n'as, cependant, pas compris du tout vu comment tu parles de exp(i*theta))
Quant à ce que tu sois un crétin, c'est un fait bien établi. Peut être que tu l'es moins que tu ne le montre et que c'est ton arrogance et ta grossièreté qui te ferait être perçu plus bête que tu n'es. J'en doute.