Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Maintenant prenons le miroir de cette fonction, et changeons les x en - x, et les y en -y.Aie, une définition qui commence par des exemples commence mal.
Prenons, f(x)=x²+4x+5 ou f(x)=e^x.
Ces fonctions n'ont pas de racines réelles.Quel rapport avec la rotation d'une fonction quelconque ?
Mais si nous faisons une rotation imaginaire de cette fonction sur lePourquoi imaginaire ? Ca veut dire quoi. Qu'on ne la fait pas vraiment ? Ben alors ca sert à quoi d'en parler ????
point $(0,y₀),C'est quoi y₀ ? Ta définition est incomplète.
et c'est évidemment valable pour toutes les fonctions de l'univers, on va avoir une nouvelle fonction par rotation, g(x)=-f(-x)+2y₀Ah ? Tous les fonctions à présent. Pourquoi n'as tu pas commencé par ca et introduit des exemples qui ne servent à rien.
x passe en -x, et f passe en -f.Donc si f est impaire (cad f(-x) = -f(x)) la rotation imaginaire ne fait rien. Tu parles d'un truc qui peut servir à quelque chose ! Et y₀ il devient quoi là dedans ?
Quant à 2y₀, il faut bien que je réhausse ma courbe puis que -f l'a abaissé de 2y₀.Ah oui.. Perceval confirme que c'est simple, et une analyse approfondie nous confirme que c'est un génie en maths (1). On lui doit même un célèbre résultat généralisant Pythagore (2). Bref, du lourd. Du très très lourd Michel. Tu voudrais pas jouer à un de ses jeux (3) là bas au fond de la taverne histoire de laisser la clientèle tranquille ?
C'est simple.
Les messages affichés proviennent d'usenet.