Liste des Groupes | Revenir à fs maths |
Le 07/07/2025 à 16:49, Richard Hachel a écrit :
Mais si nous faisons une rotation imaginaire de cette fonction sur le
Pourquoi imaginaire ? Ca veut dire quoi. Qu'on ne la fait pas vraiment ?Non, ça veut dire qu'on a bien une fonction bien réelle, définie, généralement de compréhension simple.
En fait, c'est l'origine O(0,0) mais réhaussé de y₀ sur l'axe y'Oy. Il faut prendre en compte la hauteur de la courbe. Tu sais ce que c'est la hauteur de la courbe? Ben c'est y₀ en fait. Sans une équation de type ax²+bx+c, la hauteur est c. Si tu as x²+4x+5, la hauteur de la courbe est 5. Si tu as x²+4x+7, la hauteur est 7. C'est à dire que tu as exactement la même courbe, mais élevée de 2.point $(0,y₀),C'est quoi y₀ ? Ta définition est incomplète.
PAS A PRESENT. TOUJOURS.et c'est évidemment valable pour toutes les fonctions de l'univers, on va avoir une nouvelle fonction par rotation, g(x)=-f(-x)+2y₀Ah ? Tous les fonctions à présent.
Pourquoi n'as tu pas commencé par ca et introduit des exemples qui ne servent à rien.? ? ?
Si je prends f = identité, le "g" obtenue vérifie g(x) = x + 2y₀. Heu..
C'est une translation. Elle est où la rotation ? Tu t'est planté de mot. Ca change des --cygnes--- --signes-- signes, oui c'est ça: signes.Mais qu'est ce que tu racontes? ? ?
x passe en -x, et f passe en -f.Donc si f est impaire (cad f(-x) = -f(x)) la rotation imaginaire ne fait rien. Tu parles d'un truc qui peut servir à quelque chose ! Et y₀ il devient quoi là dedans ?
Mais non. Tu ne semble pas comprendre correctement la rotation par symétrie de point.Quant à 2y₀, il faut bien que je réhausse ma courbe puis que -f l'a abaissé de 2y₀.Ah oui.. Perceval confirme que c'est simple
C'est simple.
Les messages affichés proviennent d'usenet.