Sujet : Re: Nouvelle équation à racines complexes
De : jp (at) *nospam* python.invalid (Python)
Groupes : fr.sci.mathsDate : 04. Mar 2025, 01:13:37
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <gQFt0H1AOFL5fIvUeRyr2jJw9d4@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/1.0
Le 04/03/2025 à 01:06, Richard Hachel a écrit :
Le 04/03/2025 à 00:40, Python a écrit :
Le 03/03/2025 à 17:43, Richard Hachel a écrit :
...
Toi-même, es-tu capable de remettre en question tout ce que tu as appris?
Bien entendu, par exemple, comme beaucoup de gamins, quand on m'a dit à l'école qu'il fallait admettre que le produit de deux nombres négatifs était positif j'ai tiqué. Alors j'ai pris mon stylo le soir pour voir si on pouvait le prouver ou, au moins, l'argumenter. Et j'ai trouvé.
Sais-tu qu'avant la Renaissances les nombres négatifs étaient regardé avec méfiance par les mathématiciens et que leur produit était considéré impossible ? D'ailleurs, tiens, c'est un truc que tu admis aussi il semble. Tu es sûr que c'est vrai ? Que c'est la "bonne" manière de voir la multiplication ? Si oui, pourquoi ?
Je ne pense pas qu'il faille revoir toute la science mathématique, toute la science physique, toute la médecine, et je n'encourage pas ça.
La limite étant le niveau jusqu'où tu as compris (ou crois avoir compris) et ce qui est au delà est "à revoir" (c'est le résumé de tes divers délires là) ?
Le monde ne tourne pas autour de toi, Lengrand. Les mathématiques et la Relativité se portent fort bien, et tes éructations sur Usenet sont insignifiantes.
Il serait souhaitable d'avoir des explications plus claires sur beaucoup de point.
Sur C on t'a fourni toutes les réponses, argumentées et référencées.
Je ne te cacherais pas que, en général, on reçoit plutôt des insultes quand on pose les bonnes questions.
Tu poses parfois des bonnes questions, mais tu ne lis pas les réponses et n'accepte jamais de te remettre en cause quand une idée foutraque te passe par la tête. Sur tous les sujets que tu évoques, quand ils provoquent des discussions tu es le seul à en sortir encore plus ignorant et confus qu'au début.
Encore j'insiste : pourquoi, selon toi, -2 * -3 = 6 et non pas -6 ? Et si ce qu'on nous avais appris était faux ?