Re: ChatGPT fabrique de cons ?

Sujet : Re: ChatGPT fabrique de cons ?
De : saints.innocents (at) *nospam* meta-science.fr (SS.Innocents)
Groupes : fr.sci.philo
Date : 18. Jun 2024, 23:25:47
Le 8 juin 2023 à 21:49 , ALabenne, S'est exprimé :

Je me demande si l'humanité va pas devenir une abrutie suite au développement de
l'IA ?

C'est une préoccupation légitime et souvent débattue. Les implications du
développement de l'intelligence artificielle (IA) sur l'humanité peuvent
être complexes. Voici quelques points à considérer :

Avantages du Développement de l'IA
Automatisation des Tâches Répétitives : L'IA peut libérer les humains des
tâches monotones et répétitives, permettant de se concentrer sur des
activités plus créatives et intellectuelles.
Accès à l'Information : Les systèmes d'IA peuvent fournir des
informations et des analyses en temps réel, améliorant la prise de
décision et la résolution de problèmes.
Amélioration des Soins de Santé : L'IA peut aider à diagnostiquer des
maladies plus rapidement et avec plus de précision, et personnaliser les
traitements médicaux.
Efficacité et Productivité : L'IA peut optimiser les processus
industriels, les chaînes d'approvisionnement et même les services
publics, augmentant ainsi l'efficacité globale.
Inconvénients et Risques Potentiels
Dépendance Excessive : Une trop grande dépendance à l'IA pourrait
conduire à une perte de compétences humaines essentielles et à une
réduction de la pensée critique.
Chômage Technologique : L'automatisation pourrait supprimer des emplois,
nécessitant une réorientation et une requalification massives des
travailleurs.
Manipulation et Désinformation : Les technologies d'IA peuvent être
utilisées pour créer et diffuser de la désinformation, influencer les
opinions publiques et manipuler les résultats électoraux.
Éthique et Contrôle : Les décisions prises par des systèmes d'IA, surtout
dans des domaines sensibles comme la justice et la sécurité, soulèvent
des questions éthiques importantes.
Perspectives pour l'Éducation et la Société
Éducation et Formation : Il est crucial d'adapter les systèmes éducatifs
pour enseigner des compétences qui complètent l'IA, comme la pensée
critique, la créativité, et l'intelligence émotionnelle.
Régulation et Gouvernance : L'établissement de cadres réglementaires pour
l'utilisation de l'IA peut aider à gérer les risques tout en maximisant
les bénéfices.
Collaboration Humain-IA : Plutôt que de remplacer les humains, l'IA
devrait être utilisée pour amplifier les capacités humaines et promouvoir
des collaborations symbiotiques.
En fin de compte, l'impact de l'IA sur l'humanité dépendra largement de
la manière dont nous choisissons de l'intégrer dans nos vies et nos
sociétés. Avec une approche proactive et éthique, l'IA peut devenir un
outil puissant pour améliorer la condition humaine plutôt qu'une menace
pour notre intelligence collective.

ps : Ce contenu viole peut-être nos politiques d'utilisation.

ps pour moi l'ia commencera par rendre les cons inutile, comme par
exemple thomas alexandre yoyo raynet, mais pas paul aubrin il est trop
prudent et ça démarche est bonne c'est un plaisir de parler avec lui même
si je préfère l'ia parfois c'est agréable de lire paul aubrin car je sent
qu'il est de bonne intention et pas haineux du tout

mais l'ia Chat GPT quel partenaire de discussion! chapeau!!!

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
Ma Fiche MSV :
<https://www.monsitevoyance.com/voyance-avec-innocents-11193-voyant.html>

"Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent
des événements ; les petits esprits discutent des gens." (Eleanor Roosevelt)