Re: Temps de vol « quantique » ?

Sujet : Re: Temps de vol « quantique » ?
De : r.hachel (at) *nospam* jesaispu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 05. Apr 2023, 00:05:23
Le 04/04/2023 à 23:55, Python a écrit :

Non. La RG contient la RR.
 Merci, j'avais compris.

Toutes les équations de la RG deviennent
celle de la RR en absence de corps massif importants.
 Oui et non. Du moins pas pour moi (si tu me permets d'avoir une opinion).
Le RR
ne tient compte de la parti cinématique de l'effet sur le temps,
la RG intègre les DEUX.
 Ce n'est pas tout à fait comme ça que je le vois.
 La RR globalement pour les physiciens, c'est les référentiels galiléens ou peut-être
 les référentiels accélérés linéaires.  Pour moi, tout n'est que RR, car j'y englobe les référentiels tournants, et je dis que la RG n'existe pas (ce ne sont que des effets très complexes de RR à prendre en compte dans les référentiels tournants).  C'est mon avis de Lengruche.  Cela fait effondrer toute une partie de la science spéculative. Je le sais.

Et tu te contredis, toi par contre, de façon flagrante comme je l'ai
montré assez facilement.
 Oui, c'est ce que tu ne cesse de dire : "Comme je le démontre très facilement".  Tiens, va voir mes petites bandes dessinées sur sci.physics.relativity et démonte-les.
 C'est la pllus belle explication du voyageur de Langevin, mais je SAIS ce qui va se passer  (Fabrice va dire qu'en plus de mytho, je suis parano).  On va dire que c'est inconsistant. LOL.
 Et si un jour l'évidence éclate, on dira : on le savait depuis longtemps", ou "Hachel ne nous a rien appris".  Pôôôô pôôô pôôô !!!
 Comme je connais tout ça.
 "Il était expérimenté et savait
  que les petits malins ne s'arrêtent jamais".  R.H.