Sujet : Re: De la relativité des distances
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 16. Jun 2023, 01:50:04
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <-_bYjPwUzau6CnaYYaJSjP1CjnA@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 16/06/2023 à 01:17, Julien Arlandis a écrit :
Ma position est minoritaire je le sais bien, ce qui ne signifie pas qu'elle est dénuée de fondements. Penses tu que le risque d'une guerre est moins grave que le réchauffement climatique ? Je ne nie pas le problème, je dis qu'il est mineur et moins prioritaire par rapport à des dangers tels que le totalitarisme. Une planète plus chaude de 5° ne m'épouvante pas le moins du monde en comparaison du fait que mes enfants seront peut-être privés de liberté d'expression et de liberté tout court.
Non, non, tu n'es pas minoritaire.
Loin de là. Beaucoup de gens aujourd'hui ne font plus confiance à BFM-TV et si l'on regarde les sites internet privés ou publics, on voit qu'énormément de gens sont contre le système ultracapitaliste de Macron et de Biden.
On est entré dans une dictature de l'argent.
Une sorte d'oligarchie ploutocratique qui dicte ses lois (via l'Europe ou les 49:3). Quant à la guerre, je pense que c'est pareil, les gens se réveillent et comprennent ce qui est en train de se passer et pourquoi c'est en train de se passer. Guerre, mondialisme, dictature occidentale, tout cela est lié. Mais je préfère ne pas en parler ici.
La liberté d'expression (arrêt des guignols de l'info, massacre de Charlie-Hebdo, interdiction de certains hommes politiques sur les plateaux ou dans les élections, influenceurs internet, menaces contre les critiques religieuses, interdiction de rassemblements ou de manifestations, passe sanitaire), c'est déjà depuis longtemps. Nous vivons une époque proche de celle de 1933. Et pas sûr que les russes ou les chinois soient les principaux responsables.
R.H.