Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.

Sujet : Re: Quand l'I.A. pète les plombs sur la RR.
De : chakim555 (at) *nospam* gmail.com (Quarkim)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 12. May 2023, 14:23:46
Le jeudi 11 mai 2023 à 21:58:12 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Le 11/05/2023 à 21:54, Quarkim a écrit :

Une idée qui me trotte dans la tête depuis quelque temps.
Apparemment la nature aime placer des limites infranchissables.
Zéro absolu, vitesse de la lumière, etc.
Je me demande si elle n'a pas fait de l'intelligence humaine une
limite indépassable. Si c'est le cas, alors nulle part dans l'Univers
il n'y a d'intelligence artificielle ou extraterrestre supérieure à la nôtre.
Je trouve ton post un peu pessimiste.

Les limites de la connerie, on les a quand même dépassées.

R.H.

Réflexe primaire du lama. :)

Le vendredi 12 mai 2023 à 00:13:40 UTC+2, robby a écrit :
Il y a plutôt toutes les chances que nous ne soignons que des pauvre larves par rapport aux civilisations intelligentes qui existeraient depuis des millions ou milliards d'années.

J'ai du mal à penser qu'il puisse exister des êtres ou systèmes artificiels extraterrestres beaucoup plus intelligents qu'Einstein en physique, que Neumann en maths ou que Bach en musique. Je serais plus tenté de penser que l'intelligence d'Einstein en physique est une limite infranchissable comme son principe d'invariance de c dans le vide.