Re: Le paradoxe de Langevin

Sujet : Re: Le paradoxe de Langevin
De : guillet.francois (at) *nospam* wanadoo.fr (François Guillet)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 23. Jun 2022, 16:06:42
Richard Hachel a présenté l'énoncé suivant :
Jean-Pierre Messager veut m'informer qu'il fait partie de la "classe intellectuelle supérieure",
et qu'il sait, lui, que le paradoxe de Langevin n'existe pas.
Je ne crois pas en faire partie, et il m'est clair qu'il n'y a pas de paradoxe de Langevin.
Tant que tu continueras à raisonner en 3D+temps au lieu de 4D, tu es voué à tourner en rond vainement dans l'espace-temps.