Re: Electricité gratuite et infinie

Sujet : Re: Electricité gratuite et infinie
De : me (at) *nospam* pla.net.invalid (robby)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 15. Jul 2022, 20:55:45
Le 15/07/2022 à 19:13, François Guillet a écrit :
Julien Arlandis a exposé le 15/07/2022 :

Je crois que l'efficacité est réelle sur les vieux moteurs quand l'étanchéité n'est plus au rendez vous, ça permet de récupérer un petit peu de rendement. Du moins c'est l'explication qu'un ingénieur m'a fourni, bof pourquoi pas...
en gros, un peu d'eau va donner de la vapeur → + de pression → meilleure combustion → moins d’imbrûlés.
par contre de l'eau brûlante dans les circuits, c'est assez corrosif.

Oui, pourquoi pas.
S'il avait une réelle efficacité, l'industrie aurait certainement récupéré l'invention (ils font de la veille technologique), surtout qu'elle est dans le domaine public depuis 4 ans.
l'injection automatique s'occupe déjà depuis longtemps de régler l'adéquation entre carburant injecté et capacité à le brûler. Et le turbo joue déjà sur la pression. Bref, pour les voitures modernes aucun intérêt.
donc ça n'a d'intérêt que sur les très vieux moteurs ( genre qui font une fumée noire d'imbrûlés ) ultra-rustiques (on va pas flinguer des alésages délicats ou un pot catalytique ), qui gagneront qq % de puissance et pollueront moins.
Bref, c'est ce que j'en avais compris à l'époque de la mode.
--
Fabrice