Sujet : Re: Climatisation amovible
De : talon (at) *nospam* niobe.lpthe.jussieu.fr (Michel Talon)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 13. Oct 2023, 06:49:52
Autres entêtes
Organisation : Guest of ProXad - France
Message-ID : <6528da81$0$7511$426a74cc@news.free.fr>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Mozilla Thunderbird
Le 13/10/2023 à 07:34, robby a écrit :
c'est ambigu. je pars du principe que non ( d'autant que je ne la sort qu'en cas de canicule. Certaines annees pas du tout, mais cette annee je l'ai laissé longtemps ), notamment parceque je ne touche pas au beton, et n'installe rien d'apparent.
Par contre il faut quand meme faire gaffe au bruit ( par ex que ça ne vibre pas anormalement ), et au ruissellement de l'eau d'évacuation en facade ou sur les auvents des voisins ( j'ai fini par mettre un bac externe ).
J'ai un doute au sujet de la copro, ne serait-ce qu'à cause du bruit... Cela étant, j'ai une question: en principe tu n'as pas le droit de poser toi même une clim à cause
des "gaz à effet de serre". Donc pour une clim comme la tienne, comment fais tu pour passer le cable à travers le mur? Ou dois tu le passer nécessairement par la fenêtre? Mais laisser la fenêtre ouverte quand tu pars c'est inciter au cambriolage,
et l'assurance ne marchera pas. En outre, pour ma pompe à chaleur les tubes du fluide sont en cuivre, ce qui n'est pas d'une souplesse absolue. En quoi sont les tubes de ta clim?
-- Michel Talon