Sujet : Re: De la relativité des distances
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 12. Jun 2023, 15:19:39
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <6DQk9V8e5mT3V3PSDv60TH-QO8k@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 12/06/2023 à 15:58, Richard Verret a écrit :
Le lundi 12 juin 2023 à 15:05:40 UTC+2, Michel Talon a écrit :
Le 11/06/2023 à 14:15, Richard Verret a écrit :
Il en est de même d’ailleurs pour la direction dans le sens du mouvement,
les longueurs propres sont invariantes, seules les longueurs apparentes varient, si bien que le temps mis par un rayon lumineux pour parcourir ces longueurs propres sont les mêmes t’ = t.
Encore faux. Voir le dessin...
Pas besoin de dessin. Quelle est la dimension de ton écran d’ordinateur quand tu es chez toi, quand tu es dans un avion qui t’emmène à New-York, quand tu arrives à New-York, quand tu es sur la Lune ou dans une fusée qui va à une vitesse observable de 0,5 c par rapport à la Terre ? Dans la théorie de la relativité, ces longueurs sont identiques, par contre la longueur de ton ordinateur observée à partir d’un de ces lieux alors qu’il se trouve ailleurs est différente.
Euh... Oui, mais ça, tout le monde le savait.
Si tu place ton écran dans tous les référentiels possibles et imaginable, tont écran face à toi aura toujours la même longueur.
Ce n'est que pour des observateurs ayant des vitesses ET DES DIRECTIONS différentes que l'aspect de l'écran va changer. Enfin, je veux dire le savait un peu, car l'éqaution donnée par les physiciens est incorrecte.
Il n'y a pas contraction des longueurs (et des distances) de type L=L₀.sqrt(1-Vo²/c²)
mais élasticité des longueurs et des distances de type L=L₀.sqrt(1-Vo²/c²)/(1+cosµ.Vo/c)
On voit fort bien qu'au contraire de ce qu'ils disent, la longueur ou la distance peut être plus grande que la longueur propre selon la position de l'observateur. Merde! C'est quand même pas la mer à avaler que de comprendre mon équation, et sa fantastique logique dans un Langevin décrit en vitesses apparentes. Mais on dirait que si.
Des années que j'explique.
Tout le monde se noie dans des arguments à la con : "On ne comprend pas Hachel, parce qu'il est très bête et incompétent".
Putain, la vache!!! Question : mais qu'est ce qu'il se passe? R.H.