Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Je pense que Richard Verret a un immense (c'est à dire vraiment très gros, car immense, c'est beaucoup), problème avec la notion d'anisochronie, enfermé qu'il est dans sa notion d'univers présent absolu, non seulement en chronotropie (il nie que la vitesse influe sur le battement des montres), mais aussi en interne, c'est à dire en intra-référentiel, il nie que quand il est midi à new York le soleil se couche à Pékin, cela en gros, et pour faire vulgaire).Je ne nie pas cela, je dis que lorsque un new-yorkais téléphone a un pékinois, la transmission des informations est quasi instantanée, ils sont au même temps t, leurs actions sont simultanées. Dans le cas que tu évoques, le new-yorkais peut très bien déjeuner en même temps que le chinois se couche, les deux actions sont bien simultanées.
Pour Richard : Si je vais sur la lune, instantanément, c'est à dire à vitesse infinie, et avec un temps nul (c'est ce que fais le photon), j'arrive effectivement au même instant que je suis parti (par définition). Je regarde ma montre, elle note Tr=0 nanosecondes.Tu fais l’hypothèse que l’univers est anisochrone pour démontrer qu’il est anisochrone, comme ça tu es sûr d’avoir raison.
J'ai réellement parcourue la distance en 0 nanosecondes. C'est ce que j'appelle un temps réel, et c'est ce que les physiciens appellent un temps propre. MAIS, l'univers est anisochrone.
Et plus Tr= 0 nanoseconde.Tr est vrai pour tous les observateurs, seul To varie selon l’observateur.
C'est là le leurre anisochrone.C’est là où tu te trompes, mais tu ne lâcheras pas puisque tu as fait une grande découverte, l’anisochronie dans un référentiel, comme Einstein l’a faite pour des référentiels distincts.
Les messages affichés proviennent d'usenet.