Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 15/01/2024 à 20:18, Richard Hachel a écrit :Je vois que tu ne fais aucun effort et que tu ne comprends rien à ce que je dis.Par contre, je suis prêt évidemment à discuter de tout ce qui pourrait invalider ce que je dis.On considère deux points A et B d’un référentiel. Tu dis qu’il y a une anisochronie entre ces points, c’est à dire un écart de temps entre ces deux lieux, tel que t(A/A) = t(B/B) + Et et t(B/B) = t(A/A) + Et. Ces deux équations donne l’égalité t(A/A) = t(A/A) + 2Et, qui n’est vraie que si Et = 0, donc si t(A/A) = t(B/B), c’est à dire dans le cas d’isochronie.
Par contre, il est vrai qu’une onde électromagnétique met un temps Et pour parcourir une longueur L: Et = L/c. Des observateurs situés en A Et B perçoivent donc des événements qui ont lieu à ces endroits avec un décalage Et, tel que:
t(B/A) = t(A/A) + Et et t(A/B) = t(B/B) + Et. Si les événements sont simultanés, alors par définition t(A/A) = t(B/B) https://dictionnaire.lerobert.com/definition/simultane , inversement si t(A/A) = t(B/B), ils sont simultanés.
En utilisant des x et y comme au collège, on obtient pour ta proposition:
x = y + a et y = x + a, d’où x = y + a = (x + a) + a = x + 2a, d’où x -x = 2a = 0, d’où a = 0.
Les messages affichés proviennent d'usenet.