Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 31/12/2023 à 10:16, Richard Hachel a écrit :Il est possible que tu aies raison, mais je n'entre pas dans ce débat. Je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je ne connais qu'assez peu. Je rappelle ce que j'ai dit, par contre, du photon. Il n'existe pas, ni en tant que particule, ni en tant qu'onde. Il prend simplement l'apparence d'une onde si on étudie son déplacement dans le temps, et l'apparence d'une particule si on étudie ses impacts énergétiques qui ressemblent à des petites boules de pétanques. Mais tout cela n'est qu'images. Ca n'existe pas comme on le conçoit. La vitesse même de la lumière est un leurre, dû au fait qu'on mesure le départ du photon avec une montre, et l'arrivée du photon avec une autre. Après, c'est aux physiciens de découvrir et de montrer les choses.Le 30/12/2023 à 22:04, JC_Lavau a écrit :Certes depuis 1911 et 1913, des gonzes racontent des histoires de corpuscules et d'orbites. Sauf que nous savons depuis 1926 que rien de tout cela n'existe.Le 30/12/2023 à 19:29, Yanick Toutain a écrit :orbitesVerdict définitif : un psychotique.Mon, cher confrère, je pense que vous allez trop loin.
Il reste des gonzes que cela irrite au plus haut point, aussi ont-ils monté contre Louis de Broglie et contre Erwin Schrödinger une puissante cabale, qui demeure hégémonique depuis octobre 1927.
Autour d'un proton, l'électron ne se distingue pas de sa liaison avec le proton, et forme une onde stationnaire, qui a charge électrique, spin et moment magnétique. Les orientations de ces deux dernières grandeurs sont purement relationnelles. Un spin ne peut être que tout-pour ou tout-contre. Dans son état fondamental, l'atome d'hydrogène a une symétrie sphérique parfaite. Rien n'y ressemble à quelque "orbite".
Les messages affichés proviennent d'usenet.