Re: De la relativité des distances

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: De la relativité des distances
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 10. Jun 2023, 19:13:07
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <LGxdLdFzjc6jxhBccdCu1pmh3h0@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 10/06/2023 à 19:27, Richard Verret a écrit :
Le samedi 10 juin 2023 à 18:44:17 UTC+2, Python a écrit :
"sic" signifie "ainsi". Ce que vous annotez ainsi dans votre message précédent n'est pas, mais pas du tout, ce que dit la Relativité Restreinte. Vous êtes donc un menteur, un fraudeur, un falsificateur.
De quel droit me parlez-vous ainsi? Je dis ce que j’ai compris de la relativité, si je n’ai pas bien compris ce n’est pas une raison pour me calomnier. Un peu de tenue, s’il vous plait! Vous ne faites que vous discréditez.
Dans l’histoire des jumeaux de Langevin, comme dans celle des particules accélérées, un observateur est immobile tandis que l’autre jumeau ou les particules sont en mouvement. J’en ai donc déduit, peut-être à tort, qu’il y avait des observateurs immobiles et d’autres qui sont en mouvement.
Prenez un triangle ABC, ne vous paraît il pas naturel que la trajectoire AC+CB est plus longue dans l'espace euclidien que la distance AB ?
Dans l'espace-temps de Monkowski l'inégalité triangulaire conduit à affirmer que l'intervalle d'espace temps s pour aller de l'événement A à l'événement B est plus court si on passe par C.
C'est de la simple géométrie 4D.

Date Sujet#  Auteur
26 Apr 25 o 

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal